Nous irons effectivement Ensemble, plus loin

L’Arbresle a exprimé aujourd’hui sa confiance dans l’avenir.

Je veux d’abord au nom de toute mon équipe L’Arbresle 2014 remercier les citoyennes et les citoyens qui, par leur vote, ont fait vivre notre bien commun le plus précieux : la démocratie.

Je tiens à remercier mes colistières et colistiers ainsi que nos soutiens pour l’immense travail fourni lors de cette campagne qui vient de s’achever. Leur engagement, leur sincérité, leur motivation reçoivent ce soir les fruits de la confiance qu’ils ont su créer chez les arbresloises et arbreslois.

Je tiens à saluer l’équipe de J’aime L’Arbresle pour leur engagement dans cette campagne électorale et dire à ceux et celles qui avaient choisi son projet que nous ne les ignorerons pas et saurons, fidèles à notre démarche participative, les rassembler et créer les conditions d’un véritable vivre ensemble.

Je veux dire ici aux élus de l’opposition qu’ils seront les bienvenus à la table du conseil municipal et que nous saurons les associer au fonctionnement démocratique des institutions de notre commune.

A celles et à ceux qui, en toute clarté, ont choisi notre projet, je veux dire ma reconnaissance.

A l’occasion de ces élections, notre équipe recueille une large majorité de suffrages avec 59,8%.

Ce score nous donne une véritable légitimité et ne peut porter aucune source de contestation.

Pour autant, dans ce score inédit à L’Arbresle pour une équipe s’appuyant sur des valeurs de Gauche, il n’y a selon nous, nulle place pour l’autosatisfaction et encore moins pour le relâchement de l’action.

Au contraire, l’ampleur de la confiance de nos citoyens nous fixe une feuille de route : avec ardeur, nous mettrons toute notre énergie au service de l’espérance des Arbreslois.

Encore et toujours, des actes dédiés à la justice sociale, pour le logement, pour un service public moderne et performant, pour la solidarité entre toutes les générations, dans une ville sure.

Plus que jamais, nous prendrons appui sur ce que nous avons déjà entrepris afin que L’Arbresle relève le défi de devenir une ville où il fait bon vivre et grandir.

Animateur d’une belle équipe, diverse, renouvelée, j’ai conscience que c’est dans l’exigence vis-à-vis de nous-mêmes, que nous puiserons la force indispensable pour progresser. Oui, je dis bien faire mieux et plus vite que dans le mandat qui s’achève. Les aspirations et la créativité des Arbreslois seront d’ailleurs un moteur permanent de notre action, car j’entends que cette mandature soit celle d’une nouvelle étape pour notre démocratie locale.

Je serai le Maire de tous les Arbreslois, attentif à l’unité de notre ville,  qui s’enrichit, chaque jour, de sa diversité.

Merci, et au travail !

Pierre-Jean Zannettacci

Laisser un commentaire