l’amphitheâtre du LEP Thimonnier

L’ « amphithéâtre » du Lycée Professionnel B. Thimonnier

Ce qu’affirme Philippe CASILE

Avançant son expertise en matière d’immobilier, Philippe CASILE laisse croire qu’une salle de type amphithéâtre est prévue dans l’enceinte du Lycée Professionnel.

Nous aurions, selon lui, manqué l’occasion de doter la commune d’une salle de spectacle à moindre coût, car c’est la Région Rhône-Alpes, propriétaire du bâtiment du lycée, qui finance les travaux.

Il s’en est pris avec virulence à Sheila Mc Carron, maire adjointe et conseillère départementale, l’accusant d’avoir manqué de vigilance et d’initiative lorsqu’elle siégeait au Conseil d’Administration du Lycée, au titre de ses fonctions d’élue régionale. La commune aurait dû, selon lui, se poser en partenaire de ce projet et solliciter la Région pour rendre cette salle accessible au public et aux associations arbresloises.

Ce que nous avons constaté

La salle que Philippe CASILE désigne par le terme « amphithéâtre » est une salle polyvalente de 154 m2 mesurant 8,75 m de large et 17 m de long, avec une hauteur de plafond de 3 m. ( voir les plans joints)

Il s’agit donc d’une salle légèrement plus grande qu’une salle de classe, à sol horizontal, sans gradins et sans équipements particuliers. Un local de régie y est prévu pour accueillir une sonorisation et un système de vidéo projecteur classique. Rien d’équivalent, donc, avec la salle Lumière du Collège des Quatre Vents.

cliquer pour télécharger : plan salle polyvalente LEP Thimonnier , coupe Batiment LEP Thimonnier